Compteur Linky : l'astuce qui vous éviter de payer la surtaxe au 1er janvier

16/12/2022

Compteur Linky : l'astuce qui vous éviter de payer la surtaxe au 1er janvier

Les personnes qui habitent en France et qui s'opposent à l'implantation d'un compteur Linky courent le risque de devoir payer des frais plus élevés. Cependant, ils ont encore la possibilité de s'en prémunir.

Environ 4 millions de clients Enedis ne souhaitent pas faire installer un compteur Linky. Ces derniers représentent 10% des abonnés et préfèrent conserver leurs anciens compteurs, moins précis et dont les informations ne peuvent pas être récupérées à distance. Bien qu'ils puissent toujours refuser, cela implique le paiement d'une facture supplémentaire pour rembourser le déplacement des techniciens qui doivent se rendre sur place pour relever l'index de consommation.

 

Si l'on s'oppose à l'installation d'un compteur Linky, la facture d'électricité augmentera.

Les compteurs Linky permettent aux foyers qui en sont équipés de gérer leur consommation à distance, sans qu'il soit nécessaire de faire venir un agent. Cependant, les personnes ayant encore un ancien modèle de compteur doivent envoyer leur index de consommation à Enedis une fois par an.

Les personnes concernées peuvent éviter de payer 8.30 euros tous les deux mois, ce qui représente 49.80 euros par an, en indiquant à Enedis leur index de consommation. Cette mesure sera maintenue tant qu'elles refuseront l'installation du compteur mentionné.

Lire aussi  Chauffe-pieds Lidl : le must-have de l'hiver pour ne plus avoir froid
Índice
  1. Si l'on s'oppose à l'installation d'un compteur Linky, la facture d'électricité augmentera.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up