Pourquoi choisir une friteuse sans huile ?

De nos jours, la friteuse sans huile est de plus en plus utilisée pour frire des mets. Sans doute, parce qu’il est plus avantageux de s’en servir.

La friture est plus saine

Sur le marché, vous pouvez choisir la friteuse avec huile ou alors la friteuse sans huile.
En optant pour cette dernière, la nourriture que vous préparez est beaucoup plus saine car elle n’est pas immergée dans de l’huile. Ainsi, le taux de cholestérol dans votre sang ne risque pas de s’élever. En plus, avec l’air chaud envoyé par la friteuse sans huile, soyez sûr que l’apport en éléments nutritifs ne sera pas modifié.
La cuisson à la vapeur et la friture à l’air chaud sont des formes comparables de préparation de mets. Elles sont toutes saines mais la seconde permet surtout d’obtenir plus de saveur et de croustillance.

Les possibilités sont variés

La friteuse sans huile permet de faire de la friture avec une grande variété de nourriture : pomme de terre, beignets (sucrés ou salés), viandes de boeuf, porc, poisson, et volailles. Vous pouvez frire autant de quantité pour chacune de ces variétés de repas sans avoir peur de grossir.

La sécurité est assurée

Contrairement à la friteuse classique, vous ne courez aucun risque de brûlure due à des éclaboussures d’huile bouillante. En plus, avec une friteuse sans huile, aucune échappée de fumée et d’odeur incommodante d’huile bouillante n’est également à craindre. Vous pourrez alors même confier à votre enfant la tâche.

La cuisson peut être programmée

Certains modèles de friteuse sans huile sont dotés d’une fonction de démarrage et d’arrêt automatique. Ce qui vous donne la possibilité de commencer la friture même en votre absence, et de s’arrêter lorsque les frites sont prêtes à être consommées.
D’autres proposent aussi la fonction maintien au chaud afin de vous permettre de manger chaud quand vous revenez du bureau.
Et il y a également des modèles qui peuvent être commandés à distance à partir d’un smartphone.

Le design est élégant

Les friteuses sans huile sont des appareils électroménagers qui peuvent en même temps être utilisé en tant qu’d’objet de décoration intérieure de la cuisine. Leur design et leur aspect sont un peu différents des friteuses classiques : elles s’apparentent plutôt à des petits robots. Rien qu’au premier regard, vous serez tout de suite attiré. En plus, leurs coloris ont été soigneusement étudiés de manière à ce qu’ils épousent le design intérieur de votre cuisine.

Laisser un commentaire